Accueil » Les 2000 L’histoire

Les 2000 L’histoire

Crée en 1994 à l’époque ou seul le cross country avait droit de citer dans le paysage cycliste régional, la rando raid de Bruniquel voulait aborder le vtt sous un autre aspect que la course pure et dure.
Donner l’envie de se dépasser, de gérer l’effort, de soigner le pilotage, de rouler vite et propre sans casser de matériel ni se perdre tels étaient les objectifs poursuivis par les membres du club lorsqu’ils ont décidé d’organiser la première édition du raid.
A l’origine, le parcours faisait 80 km et 2000 mètres de dénivelé. En 1997 les 2000 de Bruniquel (2000 pour le dénivelé) ont fait 100km permettant ainsi aux VTTistes de la région de participer à 2 grands raids longue distance puisque nous avions également la chance que soient organisé dans la région les 100 km de Millau.
Depuis, l‘organisation d’épreuves de type « raid » s’est multipliée, chacune connaissant des fortunes diverses, mais ce développement erratique a eu pour conséquence de multiplier aussi les difficultés d’organiser et de trouver des circuits dignes du sport que nous aimons et de l’esprit que nous souhaitons insuffler au vtt.

.