Accueil » Parcours de 2011

Parcours de 2011

Les distances des parcours

Le raid 70 km, La rando 55 km, 40 km

Le raid VTT : départ recommandé à 8h30

Revenir à l’esprit initial du VTT ou la notion de cheminement l’emporte sur la confrontation directe avec les autres concurrents tel est l’objectif de cette nouvelle édition des 2000 de Bruniquel . Gérer son effort, utiliser le profil du terrain pour récupérer, piloter proprement, profiter des paysages, vouloir finir, tel est l’esprit de ce Raid. S’engager sur Le raid c’est se fixer un challenge personnel, c’est vouloir pousser ses limites d’endurance, de pilotage et de gestion de l’effort. Exigeant techniquement et physiquement ce nouveau parcours vous proposera toutes les difficultés qui font le charme d’un vrai circuit de VTT avec des chemins techniques voire très techniques, des chemins roulants et des descentes rapides ou trialisantes. Finir Le raid sera une victoire sur le terrain mais aussi sur soi. Il ne faudra pas se battre contre les autres mais contre soi même, sans classement ni récompense, juste pour le plaisir de dire : « je l’ai fini ».

La rando VTT : départ libre à partir de 9h00

Pour tous ceux qui trouvent que les 70 Km du Raid sont trop durs ou trop difficiles, nous avons prévu un parcours qui emprunte une partie du circuit du raid mais qui n’exige pas autant de condition physique ou de technique que LE RAID tout en permettant à chacun de se faire plaisir. Ainsi, chacun pourra choisir en fonction de sa forme ou de son ambition même si nous savons qu’à Bruniquel c’est toujours un peu technique et un peu physique. Mais quelque soit le circuit choisi, c’est le plaisir qui sera au rendez vous
Finies les galères sans fin, les épreuves ou la fatigue et la lassitude prennent le dessus sur le plaisir du pilotage. Le VTT doit rester un plaisir pour tous, du meilleur au moins entraînés et c’est ce que nous proposons avec cette randonnée.

La randonnée pédestre : départ à partir de 9h30

Pour les accompagnants, une randonnée pédestre est organisée au départ du village de Bruniquel.

.