Accueil » Parcours de 2012

Parcours de 2012

Les distances des parcours

Le raid 65 km, La rando 45 km, 30 km

Le raid VTT : départ recommandé à 8h30

Depuis prés de 20 ans, le STONE RIDER TEAM organise les 2000 de Bruniquel, sur des circuits variés et toujours renouvelés d’une année sur l’autre. De nouvelles randonnées sont organisées sur les chemins des Bastides mais « les 2000 » sont toujours la référence dans la région, en matière de rando-raid VTT. Cette année encore, nous vous proposons, un nouveau parcours, qui empruntera des chemins exigeants techniquement et physiquement avec toutes les difficultés qui font le charme d’un vrai circuit de VTT. Gérer son effort, utiliser le profil du terrain pour récupérer, piloter proprement, profiter des paysages, vouloir finir et se dépasser devient un challenge personnel qui reflète bien l’esprit d’un Raid. Très éloignés du tracé d’un X Country, Les 2000 de Bruniquel maintiennent cet esprit. Le Stone Rider Team vous propose, cette année encore, un nouveau parcours de 65 Km ou vous trouverez toutes les difficultés qui font le charme d’un vrai circuit de VTT, chemins techniques ou roulants, descentes rapides ou trialisantes, seront au menu de cette édition. Ce raid « marathon » est accessible à tout pilote ayant un peu d’endurance mais surtout un bon bagage technique pour éviter les efforts inutiles. Pour tous ceux qui trouvent que les 65 Km du Raid sont trop durs ou trop difficiles, nous avons prévu la possibilité de revenir sur Bruniquel et de ne faire ainsi que 45 km ou 30 km. Ainsi, chacun pourra choisir en fonction de sa forme ou de son ambition Finies les galères sans fin, les épreuves ou la fatigue et la lassitude prennent le dessus sur le plaisir du pilotage. Le VTT doit rester un plaisir pour tous, du meilleur au moins entraîné, mais tous, à l’arrivées auront fait du vtt dans l’esprit initial qui prévalait à la création de ce sport. (Découverte, endurance, pilotage technique)

Quelques réactions en vrac sur cette édition :

Merci encore pour cette superbe rando.

Un photographe prenait des clichés dans la descente « trialisante » avant Penne.

Où pourrait-on visualiser et éventuellement acheter ses clichés ?

A+

J-F N.

Merci pour cette journée splendide en tous points.

J’en ai fait un paquet de raid chez vous (tous, sauf deux il me semble) et celui là m’a énormément réjoui et (et pas que moi). Plaisir de piloter permanent sur ce superbe tracé.

Plaisir visuel aussi… quand on arrivait à se calmer un peu et relever le nez.

Un parcours de très grande qualité à mettre dans le top 5 et qui restera dans les mémoires surement.

Bravo, réussite totale, grande classe.

Charles, j’ai vu que les 2000 ont superbement bien marché cette année. Félicitations ( même si je l’écris avec beaucoup d’humilité) et merci.

les gens de mon club m’ont dit avoir apprécié. pour mar part, un petit probléme passager de santé. mais cela va mieux.

A trés bientot.

1ere édition pour moi et je me suis bien amusé. Beau temps, bonne ambiance, beau parcours, ravitos sucré salé et aligot à l’arrivée…Super rando à refaire l’année prochaine !

ericou
26/03/2012 – 13:34:05. sans trop d originalité, j y vais de mon petit commentaire, ensoleillé, et rempli de tellement de bonnes choses, sur ce BRUNIQUEL version 2012. C ‘était mon premier parcours sur ce coin, et vraiment c était excellent. BRAVO à l organisation, qui était super, à la fois très simple et de qualité… un petit bémol … peut être l heure de départ, mais bon c est impossible de contenter tout le monde…. Le parcours était génial, du bon pour tout le monde…. le tracé n ‘était pas évident à réaliser bravo.

patroc10
26/03/2012 – 12:35:56. Pas mieux que les copains tout y etait, le temps, les singles, le bon dosage de ludique et de technique, bravo aux organisateurs, c’etait du tres bon travail. @djey tu peux etre rassure, une excellente session cette annee 2012 !  Tout le monde n’en dit que du bien et le nombre de participants doit egalement vous satisfaire !

vince8213
26/03/2012 – 11:31:31. Pour être original, un grand bravo aux organisateurs qui ont oeuvré magnifiquement dans notre belle région pour mettre en place cette rando

macfly47
26/03/2012 – 10:48:56. Edition 2012 grandiose, du plaisir en barre pour tous les Fous du Guidon présents !!! Une superbe alternance de difficultés techniques (et un peu physique aussi), de sentiers et de paysages magnifiques.L’organisation était tip-top (une fois de plus … comme d’hab en fait).Bravo à tous, les participants et surtout les organisateurs.

Th
26/03/2012 – 09:59:49. @ Yves : Hi, hi, hi, fallait bien que je trouve quelque chose. Largué dans les descentes, décroché dans les montées, normal c’est  à cause du bike et du manque d’entrainement. Que de mauvaises raisons ! Alors faute de pouvoir piquer le Yeti et le grand talent du président, pas d’autre solution que d’adopter le profil petit joueur, une idée de génie a alors germé dans mon esprit. Yves devant, comme d’hab, il n’y a que Julien pour pouvoir déroger à la règle, sur une piste montante après le dernier ravito, même pas essouflé, il s’exclame : « j’ai le titre ! Du soleil, du VTT, Bruniquel, ces trois mots suffisent, pour une fois je ne ferai pas de compte-rendu ». Pas possible, pas de CR de Yves, snif, pas possible, « Ah non, Yves, pfff, pffff, c’est moi qui vais pfff, pfff,  le mettre ce titre, comme ça pffff, pffff, tu seras obligé de pffff pffff, pffff, pfffff nous concocter un de tes fameux CR » lui dis-je. Quel prise de risque, quel altruisme, et les gars vous me remercierez  de risquer le foudres du président MLA, allias l’homme des bois, quand vous lierez son CR qu’il se doit désormais de rédiger !!Un grand bravo aux organisateurs, beau travail de traçage et d’élagage, belle organisation, je me suis régalé de bout en bout.

julien
26/03/2012 – 08:08:11.

Tu vois Th l’excellence ça a du bon, mais il ne faut pas tendre vers la perfection présidentielle !.

Yves100
25/03/2012 – 23:17:47. Bruniquel – Grandissime millésime en 2012. Fabuleux d’un bout à l’autre.
J’en dirai certainement un peu plus sur le site club dans la semaine, trop de bonnes choses à dire.

@ Charly, Djey et la team d’organisation – Bravo les gars, sensass celui là encore, avec un parcours dans le top 5 des 2000 voire le top 3 ou le top tout court.
@ Tous les autres – Bravo pour ce raid splendide et à bientôt
Que du bonheur !

Hyades84
25/03/2012 – 21:44:03. Superbe rando !!Rien à redire !J »ai fait quelques cam embarquées si ça intéresse, je les fait passer à j.yves ?

j.yves
25/03/2012 – 21:34:53. Bravo a l’organisation, bravo pour la trace et l’ouverture de sentiers! et bravo pour la meteo, la pour le coup, l’organisation y est pour rien :) .A l’année prochaine!!!

philign
25/03/2012 – 21:29:11. superbe rando, on s’en est mis plein les guiboles !un peu de rab même suite à une incertitude (on nous a enduit d’erreur) pour 69 km et 1825 D+.y’a bon l’aligot à l’arrivée et quand à la binouse, la terrasse pas loin nous a appelés et la leffe était divine pour finir cette boucle !encooore !

labeu
25/03/2012 – 19:55:45. Une superbe cuvée pour ce must… un parcours « classique » sur le début, beaucoup de passages inédits par la suite, pour un final de feu pour les gambettes… de très belles descentes sous une météo rayonnante, que demander de mieux (peut-être une petite saucisse avec l’aligot ?) Merci aux Maillons de m’avoir « adopté »… les vaches ils envoient du gros, et en particulier à Jean-Yves de m’avoir servi de poisson pilote

julien
25/03/2012 – 19:20:14.

ENORME !

.